LM SYSTEMES est référencé Datadock
La loi sur la formation de 2014 et le décret du 30 juin 2015 imposent aux financeurs publics et paritaires de s’assurer de la capacité de l’organisme de formation à réaliser des prestations de qualité.
LM SYSTEMES est datadocké, ce qui signifie que nous répondons aux critères qualité du décret , et que nous sommes devenus référençable par les financeurs de la formation professionnelle continue (OPCA, Pôle Emploi etc.).
QU’EST-CE QUE DATADOCK?
Les organismes de formation, pour prétendre au financement de leurs actions de formation, doivent se déclarer sur la plateforme Datadock, outil unique et dématérialisé de recueil des informations et des preuves nécessaires au référencement par les financeurs.
Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D’OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi :
- L’identification précise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé
- L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics
- L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation
- La qualification professionnelle et la formation professionnelle du personnel en charge de la formation
- Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
- La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires
ETRE REFERENCE, QU’EST-CE QUE C’EST?
Chaque financeur reste libre de choisir de référencer un organisme de formation Datadocké, c’est-à-dire ayant déposé tous les éléments factuels prouvant qu’il respecte les exigences de qualité dictées par la loi. Dans ce cas, le financeur peut inscrire le prestataire dans son catalogue de référence, mis à la disposition des entreprises et des salariés.
No Comments